vendredi 19 janvier 2018

Ostéo,hypnose,acupuncture

Ostéo,hypnose,acupuncture...ça peut m'aider à être enceinte ?

Quand aucun dysfonctionnement n'est en cause, il suffit parfois d une aide au lâcher-prise pour débloquer la tête ou le corps.

On se vide la tête. L’infertilité peut être simplement liée a un blocage psychologique (peur de l’accouchement, de ne pas être une bonne mère. . .), à trop d’anxiété. « En hypnothérapie, on aide la personne à se libérer de ce qui “coince” dans son inconscient et à accepter de perdre le contrôle, explique Maline Wennberg, hypnothérapeute. Par la parole, on laide à visualiser des objets, des personnes et des souvenirs associés à ses craintes. >> Pour lever les blocages, trois à quatre séances sufEisent généralement.

On débloque le corps. << Par l’ association del’ ostéopathie et del’ acupuncture, on rééq uilibre le corps et onl’ aide a se relâcher pour relancer la vitalité et la mobilité de la sphère gynécologique >>, explique Delphine Bihr, ostéopathe, membre de l’association MAIA, réseau d’entraide autour des problèmes de fertilité. «Après avoir vérifié le corps dans son ensemble, on se focalise sur le bassin, car c’est sur cette structure osseuse que s’accrochent l’utérus et ses ovaires, puis sur la colonne, qui guide l’utérus et ses annexes. Pour finir, on agit sur le crâne, qui influe sur la sécrétion d’hormones.
On effectue des manipulations douces de types articulaire, viscéral et musculaire, qui ont un effet sur l’endomètte, la régularité des cycles et la qualité d’ovulation. >>