L’acné est une maladie de peau qui touche majoritairement les adolescents, mais aussi près de 20% des femmes adultes. Elle provoque des boutons sur le visage, le cou, le thorax
et parfois le dos. Voici comment traiter l'acné naturellement.
’origine hormonale, l’acné se soigne bien. Seulement, après en avoir fini avec les crises d’acné, il arrive que le visage en garde de nombreuses cicatrices. Plus ou moins visibles et inesthétiques, ces traces d’acné peuvent être une source de gêne et de complexes. ‘
On parle d’acné légère lorsqu’il s’agit simplement de points blancs ou de points noirs. L’acné est sévère quand
on souffre de kystes remplis de pus sous la peau. Les cicatrices sur la peau
sont dues à ces kystes, surtout si on les touche.
Il est vivement recommandé de ne pas toucher, ces lésions car leur manipulation provoque toujours une infection plus importante, à l’origine de marques gênantes sur la peau.
Quels sont les types de cicatrices d’acné ?
Les cicatrices de pigmentation: : Après avoir traité un bouton ou un point noir, il arrive parfois d’avoir une tache rose ou brune. Le teint devient pigmenté, rosâtre, voire couleur café, après la disparition de la lésion.
Ces traces disgracieuses mettent
du temps avant de disparaître.
Les creux : Lorsque les kystes responsables d’acné sont remplis de pus, ils provoquent des trous après leur guérison. Ces creux peuvent aussi être liés à l'extraction d' un point noir.
Pour toute personne souhaitant traiter le problème des cicatrices d’acné sans avoir recours aux médicaments,
il existe des remèdes naturels efficaces s’ils sont utilisés régulièrement et
à long terme.