Soigner les vergetures naturellement aromathérapie
Mieux vaut traite les vergetures avant qu’elles n’apparaissent, car mieux vaut prévenir que guérir, une fois qu’elles se sont formées, ces stries souvent causées par l’étirement de la peau durant la grossesse sont très difficiles à éliminer.
Un massage quotidien spécifique peut toutefois les atténuer.
Entre le quatrième et cinquième mois de grossesse, il est recommandé pou les futures mères de masser quotidiennement leur ventre et leur hanches pour augmenter l’élasticité de la peau .on peut simplement utiliser de l’huile d’amendes douces ou une crème riche mais il est plus efficace encore d’utiliser de l’huile de mandarine et néroli. avec 1% de mandarine et 2%de néroli et de l’huile de graines de rosier églantier (rosa rubiginosa) ou de cynorrhodon comme base .en obtient un excellent mélange . Le cynorrhodon contient entre 30 et 40% d’acide gamma linoléique, produit excellent pour la peau .celles qui le souhaitent peuvent inclure jusqu’à 10% d’huile de noisette. Pour sa part riche en vitamine E.
Pour celles qui trouvent les crèmes plus faciles à utiliser que les huiles, elles peuvent prendre la formule de **crème de beurre de cacao et lui adjoindre 10 gouttes de mandarine et quinze gouttes de néroli.